Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
O P L A     (On peut LES AIDER)

Mission de protection animale. Sauver et replacer des animaux dans le besoin

Maya à adopter

Maya à adopter
Maya à adopter
Maya à adopter
Maya à adopter
Maya à adopter
Maya à adopter
26/08/2021 : Mise à jour après une semaine passée hors de sa Famille d’Accueil :
Maya est une jeune croisée Labrador/border collie de 3 ans et demi qui est TRÈS timide😰.
Elle n'a pas dû voir beaucoup de choses depuis sa naissance😢… Toute nouveauté prendra du temps😢.
La présence d'un autre chien sympa est INDISPENSABLE pour l'équilibre de Maya, il sera le premier repère pour elle avant de créer un lien avec ses adoptants 👍. Elle fera et suivra le chien de la maison donc il faut un chien non possessif 😉.
Une maison en ville n'est pas impossible mais un terrain est une obligation pour qu'elle puisse évacuer son stress après avoir appréhendé les bruits environnants👌.
Dans les premiers jours, elle risque de faire ses besoins à l'intérieur par peur de l'environnement extérieur ☹️.
Maya est attirée par la nourriture, ce qui permet de créer du lien avec elle et de l'aider à s'adapter 🙂.
Elle est curieuse et observe beaucoup avant d'agir😉.
Maya adore les balades, même si pour elle mettre la laisse est source d’angoisse. Elle se métamorphose une fois en promenade 👌. La longe est top pour elle car elle vadrouille à peu près comme elle veut🙂. Elle revient souvent voir l’humain, les gourmandises pour la récompense sont indispensables! 😉
À la maison, Maya a peur de beaucoup de bruits (bruits de laisses, de ceintures, d’un placard métallique, les moteurs de moto, l’aspirateur…..)😢.
Mais au fil du temps, elle apprend qu'il n'y a pas de danger, sa FA peut désormais passer la tondeuse avec elle dans le terrain🙂.
Elle serait plus attirée par les femmes que par les hommes, surtout en intérieur, lors de balades la tendance peut s'inverser😉.
Au bout de 7-8 jours, après un changement d'environnement, Maya s'est habituée aux bruits de la ville, a commencé à se détendre et aller dehors seule 👌.
Elle est OK chiens, on évitera les chats qu'elle course 🙃. Elle n'est pas attirée par les enfants mais vit avec une enfant de 18 mois dans sa FA 👍.
Étant stressée en voiture, on évitera les adoptions à l'autre bout de la France : uniquement dans le 79 et les départements limitrophes 🙂.
Sa description est précise pour être conscient de la PATIENCE qu'il faudra avoir pour apprivoiser la belle, qui est une perle de douceur et de gentillesse❤️.
Elle est identifiée, vaccinée, déparasitée et stérilisée 👌.
Alors si vous pensez pouvoir lui donner la vie qu’elle mérite enfin : n’hésitez pas 😉🍀.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :