Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
O P L A     (On peut LES AIDER)

Mission de protection animale. Sauver et replacer des animaux dans le besoin

IMPORTANT⚠️

IMPORTANT⚠️
IMPORTANT⚠️
IMPORTANT⚠️
IMPORTANT⚠️
IMPORTANT⚠️
IMPORTANT⚠️
IMPORTANT⚠️
Nous sommes dans l’obligation ce jour de STOPPER les prises en charge sur nos sites de prolifération niortais (79) 😓. Bien sûr, notre principale partenaire, la fourrière municipale en est informée 👌.
En effet, depuis le début de ce mois de mai 2022, nous n’avons pas arrêté 😓: 3 mamans et 26 chatons ont rejoint nos familles d’accueil en 3 semaines… C’est du jamais vu 😱 et c’est désolant 😞...
L’association OPLA (pour les félins) a la chance de travailler avec la ville de Niort depuis 2019 sur des campagnes de stérilisation (pour rappel : nous ne faisons aucune prise en charge « chats » en dehors de cette convention depuis 3 ans 👌), mais c’est la 1ere année où nous affichons un tél nombre de minous un 25 mai ☹️.
On peut rajouter que les mères qui sont chez nous, n’ont absolument rien de chats « errants », souvent même « sauvages », la déduction est donc assez simple puisqu’aucun chat ne « descend du ciel » normalement 🙄🙄🙄….
Alors à cette heure, il va falloir que chacun prenne un peu plus ses responsabilités car nous ne sommes pas magiciens, les agents de la fourrière non plus et la ville de Niort pas plus…😞. Nous avons une ville qui AGIT concrètement pour lutter contre cette prolifération, c’est loin d’être le cas de nombreuses communes en France 🇫🇷, mais en aucun cas, ni elle, ni nous, ne pouvons faire face à tant de bêtise…😞.
Nous allons donc juste mettre en avant ce que cela peut produire que d’abandonner un chat à l’extérieur, non stérilisé … et on vous passe les morts des chatons, les maladies, les souffrances qui peuvent en découler…😞
Nous en appelons à un réveil des consciences indispensable en cette année 2022 si c’est encore possible… 🤔🙏.
Pour tous ceux qui veulent aider tous ces loulous, a contrario, n’hésitez pas ❤️ : vous avez la publication épinglée en haut de page, et les dons de croquettes, mousses pour les bébés, litière…sont les bienvenus ❤️.
Belle soirée à tous 🙂.
opladeuxsevres@gmail.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :